En 2010, la compagnie de théâtre A l’Art’ Bordage met en œuvre le projet de création d’un théâtre. Le Poulailler voit le jour en milieu rural sur la commune de Monestier du Percy en 2015. Il dispose d’une cinquantaine de places afin d’accueillir les particuliers, mais aussi les écoles et les collèges.
Véritable lieu d’échange et de convivialité entre les professionnels, bénévoles et participants. La proximité sociale est au cœur de ses préoccupations. Il cherche à se positionner comme un acteur du dynamisme culturel du Trièves. Étant ouvert sur le monde qui l’entoure, l’ambition du Poulailler est de rassembler des personnes de tout âge afin de tisser des liens sociaux.
Avec son esprit simple et décalé, le théâtre cherche à divertir son public grâce à l’originalité de ses prestations. Le Poulailler met également en avant son patrimoine et sa culture traditionnelle à travers des activités d’exception et des représentations fidèles aux valeurs du théâtre. Il n’est donc pas seulement un théâtre banal, mais un lieu de partage qui rassemble des personnes en quête de découverte artistique.
L’équipe :
Président : Patrick Boireaud.
Trésorier : Cyril Jullien
Secrétaire : Philippe Roissard
Administratrice : Blandine Poulat
Directeur Artistique : Grégoire Gilg
Attaché à l’accompagnement des pratiques artistiques : Gilles Bouvier
Electricité générale : Loïc Grunt
Régie plateau : Gilles Bouvier
Responsable de billeterie : Émilie David
Stagiaire : Johan Chaubard
Et tous les intermittents du spectacle sans qui la vie serait tellement plus morose.